05.07 2017

Pétition

Se soigner autrement
Photo Pétition

Les actions menées par chacun et la poursuite de cibles spécifiques à chaque établissement scolaire, ainsi qu'à chaque niveau, pèsent sur la qualité du système éducatif, selon l’association Sos éducation Former les classes en tenant compte du niveau des enfants est l’une des projets préconisés par l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Pour l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire, l’Éducation nationale souffre de difficultés de fonctionnement qui sont problématiques pour l'ensemble du groupe. L’autonomie doit être offerte à l'ensemble des directeurs d’établissement scolaires, à condition qu'ils bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer une équipe, selon la fondation Sos éducation.

Le travail de Sos éducation cible en priorité le respect des professeurs, la transmission des savoirs et des valeurs et l’autonomie des élèves. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire a été fondée initialement par trois jeunes parents. Rapidement, des professeurs et des inspecteurs les ont ralliés. Vous n'êtes pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération ? Il s’agit d'un groupement de personnes œuvrant pour réformer l’école.

Les ateliers Sos éducation

Depuis 2011, la fondation Sos éducation réunit des enseignants chaque mois pour des matinées d’échange. Un programme complet et varié a été mis sur pied par le staff, devant le succès des tables rondes de l’association loi 1901. Des enseignants du public, des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat participent aux tables rondes de l’association Sos éducation.

Sos éducation offre des subventions

L’objectif des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à différentes associations ou d’autres initiatives ayant des buts similaires. Durant l'année 2011, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a créé des bourses dans le but de soutenir des initiatives concrètes. Les aides s’inscrivent dans la continuité du souhait de la fondation d’amélioration de l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Promouvoir une école performante est l'objectif principal de tous les bénéficiaires des subventions de Sos éducation.

Ouvert par la femme politique Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé le 8 février 2012 par l’association. Grâce à les actions de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est dorénavant un protagoniste ayant du poids dans le domaine de l’enseignement. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une véritable révision du ministère de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, en dépit de la paralysie du système et de l’animosité des adversaires.