05.07 2017

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Santé pratique
Photo SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Apprenez-en plus sur la façon dont Sos éducation prend des engagements pour une école plus efficace

S’engageant à que tous les jeunes obtiennent une qualification à leur sortie du système éducatif, la fondation a pour objectif que tous aient un métier garanti en fin de scolarité. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour l'ensemble du groupe. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire bataille pour que l'indépendance soit offerte aux divers responsables d’écoles, à condition qu'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs. La fondation Sos éducation suggère de composer les classes en prenant en compte le niveau des élèves.

Les rencontres de la fondation Sos éducation concernant à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. Depuis novembre 2011, l’association Sos éducation regroupe des enseignants une à deux fois par mois pour des formations. Les tables rondes mises en place par la fondation ont pour but numéro 1 l'assimilation des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les jeunes. Le principe des ateliers de la fondation est simple : des participants qualitatifs sur la lecture, les mathématiques ou la grammaire exposent leurs méthodes et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des enfants.

Sos éducation propose des subventions

Les subventions Sos éducation ont été lancées par l’association afin de financer des projets constructifs au cours de l'année 2011. Tout projet ayant pour but de rendre l’école plus performante peut postuler aux bourses de l’association loi 1901. L’objectif des aides de l’association loi 1901 est d'amener les donateurs à encourager d’autres associations ou d’autres projets aux buts similaires. Les subventions s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d’amélioration de l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant.

Découvrez-en plus sur la façon dont Sos éducation s'engage pour la fin de la violence à l’école

La fondation Sos éducation est en faveur de la création de vraies leçons d'éthique et de patriotisme. Rédigées avec une multitude de professeurs et défendues par 145 députés, huit suggestions pour stopper l'agressivité sont mises en avant par la fondation Sos éducation. Des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués dans des établissements scolaires sont souvent démarrées par l’association. Vous n'ignorez évidemment pas que dans une grande majorité des écoles, on peut trouver des soucis de violence et d’indiscipline. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité, injures… Les problèmes sont nombreux.

Présentation de la fondation Sos éducation

Le travail de Sos éducation vise en priorité l’autonomie des élèves et le goût de l’effort. Vous a-t-on déjà dit que l'association n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement de citoyens œuvrant pour réformer l’école. Sos éducation est le nom d'une association loi de l'année 1901 qui réunit des parents d'élèves et des membres de l'Éducation Nationale afin de protéger l’école.